Petits gestes pour la planète !

Hello !

Voilà quelques petites choses que je change dans mon quotidien pour être plus écolo : ) Ce ne sont que des petits pas mais qui m’amènent vers une vie plus respectueuse de mon environnement ! Yeahhhh !!!!

Finis les bouteilles en plastique ! : j’utilise une carafe Brita qui filtre l’eau du robinet !

Finis les bouteilles en plastique (bis) ! : je remplis désormais ma gourde

Finis aussi les gobelets jetables ! : j’ai désormais une écocup toute légère aussi bien pour l’eau, les boissons que le café !

Finis aussi les couverts jetables !!! : j’ai une mini cuillère/fourchette toujours sur moi. C’est vraiment du dépannage mais au moins, elle ne pèse pas dans mon sac où je la garde le permanence !

 

Utilisation de mouchoirs en tissus : j’en ai pris un nombre un peu important comme ça je m’en sers comme des mouchoirs jetables : un petit coup sur le nez et j’en prends un autre ; ) Comme ça, pas de problème d’hygiène ni de mains poisseuses… !

Des serviettes en tissus (donc lavables !) au lieu de sopalin.

Des cotons « démaquillants » lavables

J’ai plus de mal mais je tente de faire du compost de mes déchets. Je me sers d’un bio seau. La difficulté pour moi est de vider mon seau dans un lie approprié. Celui de ma ville est un peu loin, alors parfois, j’ai la flemme. Mais j’y crois ! Alors je mets tous mes déchets alimentaires (sauf l’ail qui rebute les lombrics) dans mon seau !

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :